Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2008 1 17 /11 /novembre /2008 20:44

Le 16 novembre 2008, à Auckland, les Nord-Coréennes ont remporté la coupe du monde de football des moins de 17 ans, en l'emportant 2-1 sur les Américaines. Une victoire conquise de haute lutte et qui vient confirmer la place de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) parmi les grandes nations du football féminin.

2-1. Le but de la victoire, ouvrant aux Nord-Coréennes le titre de championnes du monde des moins de 17 ans (U 17), a été marqué dans le temps extra-réglementaire, à l'issue d'un match riche en émotions, tandis que l'Allemagne, initialement favorite de la compétition, remportait sur l'Angleterre le match pour la troisième place (3-0).

Les Américaines avaient ouvert le match après seulement deux minutes de jeu, avant que les Coréennes ne parviennent à l'égalisation à la 77ème minute sur un but de Kim Un-hyang. Après une seconde mi-temps des plus incertaines, Jang Hyon-sun marquait un second but qui a permis à la RPDC d'obtenir pour la première fois le titre de championnes du monde des moins de 17 ans, deux ans après que l'équipe des moins de 20 ans a déjà atteint la place de n° 1 mondial. Un résultat toutefois logique au regard de la domination des Coréennes au jeu plus offensif que les Américaines (31 tirs au but contre 16 pour les Américaines, bien qu'elles n'aient possédé la valle que pendant 48 % du match).

La RPD de Corée semble ainsi promise à un bel avenir en football féminin, alors que la sélection nationale est l'une des meilleures au monde.

 

Sources : The Malta Independent , FIFA (dont photo) 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

D'où venez-vous?